Deux réunions, le CTSD puis le CDEN, sont prevues en ce début de semaine pour décider de l'avenir de la classe maternelle menacée...
Le premier rendez-vous s'est tenu ce matin, il n'a pas concrétisé les quelques espoirs que nous y avions placés. La fermeture est confirmée. Malgré la solidité du dossier, l'inspection reste inflexible, obéissant au quota de fermeture imposé par sa hiérarchie. Nous espérions que la négociation aurait sa place. Sainte-Suzanne et Montigné ont bien sauvé leur classe, le couperet est tombé pour tous les autres postes.
Symboliquement, l'école maternelle a été occupée par les parents, le temps du CTSD. Une petite trentaine de parents s'étaient joints à nous, nous les remercions chaleureusement pour leur soutien affiché. L'occupation s'est déroulée dans le calme, sans que les enfants s'en émeuvent, ce qui était la priorité.
Et mainteant ?
Il reste le CDEN de demain qui réunira, entre autres, l'inspection, les élus et les associations de parents d'élèves. Les parents, la municipalité, le personnel enseignant restent mobilisés et contactent personnellement les participants afin de les sensibiliser encore davantage. Nous comptons sur nos élus pour nous défendre.
Notre action continue et continuera même si la décision finale devait nous être défavorable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire