lundi 7 mai 2012

Nuit des écoles du 4 mai

De nombreux parents se sont déplacés pour l'opération "Nuit des écoles" puisque, vers 19h, plusieurs dizaines de personnes avaient envahi le hall de l'école maternelle. Avant tout, nous remercions chacun des parents et chacune des personnes présents. Nous remercions également l'Amicale Laïque pour leur aide et l'apéritif offert qui a permis de rendre ce moment plus léger et plus convivial. En fonction de leur disponibilité, des parents sont repartis, d'autres sont arrivés. Une vingtaine de parents ont pu rester jusqu'au terme de l'action.
Parents et enfants ont répondu présents pour cette nuit à l'école
L'amicale laïque soutient les parents dans le combat contre la fermeture
Les enfants aussi se mobilisent, et occupent l'école à leur façon

Et maintenant ?
Pour nous, l'objectif était double : faire connaître notre action et échanger avec les parents autour de futures actions possibles. Si le premier objectif a été rempli, nous restons sur notre faim pour le second et aurions aimé pouvoir échanger davantage. D'ici la fin de l'année, des occupations de classe sont programmées. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions organiser une autre action et surtout être prêts pour la rentrée de Septembre.  

Toutes les idées sont les bienvenues, n'hésitez donc pas à nous les communiquer: pour se faire plusieurs possibilités que vous connaissez déjà: le mail (parents.lafontaine@gmail.com), le blog, la boîte dans le sas de l'école maternelle ou tout simplement en venant à notre rencontre.

article du ouest-france du 6 mai 2012


article du Courrier de La Mayenne du 10 mai 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire